SNAN, le chargeur solaire autonome pour ne plus jamais être à cours d’énergie

SNAN, le chargeur solaire autonome pour ne plus jamais être à cours d’énergie

Le SNAN, une source d’énergie verte qui vous accompagnera partout, en vous évitant de manquer de quoi recharger vos appareils électroniques portables !

Publicité

Beaucoup négligent les dispositifs de production d’énergie solaire, les trouvant parfois gadget, au concept surfait ou tout simplement à coltiner à la « tendance » du moment. Loin de n’être qu’un effet de mode, l’énergie solaire est plus que jamais au cœur de tous les débats, compte tenu de l’état de notre planète, mais aussi la raréfaction des composants fossiles conventionnellement utilisés dans la production d’énergie. Quelques prouesses technologiques ont même été réalisées cette année par deux géants du solaire, notamment Solar Impulse 2, l’avion solaire qui a achevé dernièrement son tour du monde, ou Tesla et ses Model P100D capables de vous faire effectuer un Paris – Montpellier en une seule traite sans recharger les batteries tout en faisant honte à Ferrari et Porsche.

Dans un tout autre registre, le besoin en campagne ou dans des zones sinistrées d’énergie d’appoint pour alimenter les équipements de télécommunications est souvent vital, et faute de source d’approvisionnement fiable, il est quasiment impossible d’échanger. Avec le SNAN, le chargeur solaire aux allures d’aile de satellite, vous ne serez plus jamais à cours d’énergie.

SNAN, chargeur solaire déplié

SNAN, les caractéristiques techniques du chargeur solaire

En pique-nique, à la pêche, en camping, le SNAN est un chargeur solaire très pratique, qui vous évitera au moment M, d’être coupé du reste du monde. En effet, le SNAN est une sorte de chargeur solaire pliable, qui à s’y méprendre fait penser à une aile de satellite. Disposant de trois panneaux solaires laminés de type PET scotchés à une sorte de sac plat en PVC, le dispositif est facilement transportable, puisque ne faisant que 800 grammes. La limitation de ce type d’appareils est qu’il est le plus souvent nécessaire de les tenir en main, et bien les orienter, pour qu’ils produisent suffisamment d’énergie pour alimenter nos dispositifs. Le SNAN se veut intelligent, et vous épargne cette contrainte. Il dispose à cet effet de quatre crochets qui permettent de facilement le fixer à un sac à dos par exemple, et il vous produira du courant pour alimenter iPad, iPhone et autres, sans que vous ne vous en rendiez même compte.

Un petit détour par les détails techniques des panneaux s’impose. Conçus pour convertir 23,5% de la lumière reçue en énergie, le SNAN est dans sa catégorie l’un des chargeurs solaires les plus efficients. À titre de comparaison, sur le marché, son dauphin n’est en mesure de convertir que 15% de la lumière reçue.

SNAN, chargeur solaire mensurations

Publicité

Délivrant 21 W de courant en 5V et 2A, le SNAN est en mesure de recharger la majeure partie des équipements mobiles du moment, sans aucune difficulté. Ici, il ne s’agit pas de capter la lumière solaire, la transformer en énergie puis la stocker pour la restituer lorsque des appareils sont connectés : SNAN est un chargeur, il fait directement passer le courant vers vos appareils, dès qu’ils sont branchés.

Les appareils compatibles

Pas besoin de paniquer à ce niveau, puisque SNAN est compatible avec la majorité des smartphones et tablettes, aussi bien produits par Apple, Samsung que par Sony, LG ou HTC. Ainsi, que vous soyez plus iPhone que Galaxy, indépendamment de votre OS mobile, vous pourrez recharger votre appareil. De plus, les Ultrabook et les MacBook Air sont également compatibles avec le chargeur solaire.

SNAN chargeur solaire package

Contenu du package, et où acheter le SNAN

Une fois votre SNAN livré, le package est très sommaire, et permet une mise en route des plus rapides. Pas la peine de vous encombrer avec des blister et accessoires en tous genres, le SNAN n’emporte avec lui qu’un cordon de type micro-USB quatre crochets et un mode d’emploi. Et c’est tout !

Où l’acheter et à quel prix ?

SNAN, 46,99€ sur Amazon

Conclusion

  • Design - 80
  • Efficacité - 95
  • Facilité d'utilisation - 100
  • Rapport Qualité/Prix - 90

Le chargeur solaire SNAN est idéal pour partir en voyage ou en weekend. Il prend la place d'un T-Shirt plié dans la valise et est très léger.

91


A voir aussi dans la rubrique Chargeur solaire
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: