SkySaver, n’ayez plus peur de sauter par la fenêtre en cas d’incendie

SkySaver, n’ayez plus peur de sauter par la fenêtre en cas d’incendie

Ne craignez plus de sauter du haut de la fenêtre d’un immeuble en flammes, le sac à dos SkySaver vous sauvera la vie sans attendre l’arrivée des pompiers !

Publicité

On est jamais trop bien protégé dans nos maisons, et encore moins en ces temps de forte insécurité liée au terrorisme. Avec l’accroissement du nombre d’incendies chaque année, les autorités gouvernementales françaises ont fixé il y a deux ans par le biais de Cécile Duflot, alors Ministre du Logement, un objectif visant à diviser par deux le nombre de victimes liés à ces incendies. L’ambition de départ était d’installer au sein de chaque foyer au 8 mars 2015, un détecteur de fumée.

Si l’initiative du ministère était louable, il subsistait cependant une part d’inquiétude liée au fait que le feu puisse surprendre les occupants d’un logement. Dans la nuit après une journée éreintante, difficile d’entendre effectivement ces détecteurs de fumée et la seule chose à faire est d’évacuer les lieux. Comment le faire lorsque les accès sont encombrés par des obstacles, ou par les flammes elles-mêmes ? Le SkySaver, un sac à dos révolutionnaire, pourrait bien vous sauver la mise dans ces circonstances.

Le sac à dos sauveur de vie

Toutes les deux minutes un incendie domestique se déclenche sur le territoire français, et le décompte annuel de victimes ayant péri dans les flammes est établi à 850 personnes. Il ne cesse d’ailleurs de croître. Se positionnant comme « la solution » idéale pour fuir l’incendie et sauver votre vie et/ou celle de vos proches, le SkySaver se présente sous la forme d’un sac à dos tout bêtement.

Sa vraie particularité réside dans le fait qu’il n’embarque qu’une seule poche, dans laquelle vous trouverez un bloc de métal équipé d’un rouleau à tension, comportant un câble assez solide pour supporter la traction (30 – 135 kg) d’un individu de taille et poids moyens.

Au bout du câble, un mousqueton de fixation en métal renforcé fera office de point d’attache à tout support de fixation, afin de vous lester dans le vide.

SkySaver, sac à dos contre les incendies

Publicité

Comment fonctionne le SkySaver ?

Un incendie déjà en cours de consommation ne laisse que peu de temps à la réflexion. Dans ces circonstances, il suffit d’enfiler votre SkySaver tel un sac à dos, d’en serrer les bretelles, de fixer son mousqueton à un support d’ancrage positionné de préférence sur la zone au-dessus d’une fenêtre à proximité, puis de vous laisser lester par le câble, à une vitesse de 1 à 2 m/s.

Assurez-vous toutefois d’avoir installé un point de fixation pour le mousqueton dès l’achat de votre SkySaver, sinon l’évacuation sera impossible.

Est-il résistant ?

Le SkySaver est le fruit de l’imagination d’Eli Gross, un israélien spécialiste des équipements renforcés, et qui en collaboration avec Yaakov Nakash un ex-Lieutenant Général des Forces de Défense d’Israël, a développé une solution permettant de sauver des vies en cas d’incendie, lorsque les pompiers tardent à se rendre sur les lieux de l’incident.

Pourvu de spécifications de classe militaire, aussi bien le harnais que le câble de tension et le mousqueton de fixation, sont assez robustes, et à même de vous évacuer de tout type d’habitation ou presque, en sécurité.

SkySaver, sac, feu

Quel est son prix ?

Trois modèles sont disponibles : les SKS 80, SKS 160 et 260 Rescue BackPack. Disposant respectivement de 25, 50 et 80 mètres de câbles de traction, les SkySaver peuvent permettre de s’échapper d’immeubles de 20 étages au plus. Vous pourrez très bientôt vous en procurer un, à partir de 800€. SkySaver est disponible auprès des détaillants et de distributeurs dans le monde entier. Vous pouvez visiter le site officiel pour en savoir plus.

Le SkySaver ne peut être utilisé une seule fois. La raison est que le câble a été enroulé professionnellement pour que le dispositif fonctionne d’une manière impeccable. Il a sauvé votre vie, estimez-vous heureux !


A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: