Un serpent géant de 8 mètres découvert en Malaisie

Un serpent géant de 8 mètres découvert en Malaisie

Huit mètres de long et 250 kilos: voici ce qui pourrait être le plus grand serpent du monde !

Publicité

Les serpents de grandes tailles sont capables d’étouffer leurs proies, d’avaler d’énormes animaux ou des crocodiles, ou bien encore de se manger entre eux. Il vaut mieux faire attention lorsqu’on croise la route d’un reptile géant et c’est bien pour cela que des forces spéciales ont été envoyées sur l’île de Penang, en Malaisie, pour capturer un spécimen qui se baladait sur un chantier.

Un spécimen malais d’une envergure étonnante

Mesurant plus de 8 mètres pour un poids de 250 kilos, ce python, découvert en Malaisie le 7 Avril dernier, présente des dimensions exceptionnelles. Alors que des ouvriers étaient en plein travail sur un chantier, ils ont eu la surprise de trouver sur le terrain ce serpent géant qui pourrait bien être le plus grand serpent du monde découvert à ce jour. La Malaysia’s Civil Defence Force (force de défense civile du pays), habituellement appelée en cas de sinistre d’envergure, a été déployée pour récupérer le reptile.

Serpent géant, Malaisie, Hommes

Crédit photo: Herme Herisyal / Malaysia’s Civil Defence Force

Après plus d’une demi journée pour réussir à attraper le serpent, les agents ont finalement rétabli l’ordre et la sécurité sur le lieu de construction. Le python est tellement énorme que 10 hommes suffisent à peine pour le porter sur tout son long. Le reptile peut représenter un danger pour les ouvriers travaillant sur le chantier: le python peut s’enrouler autour de sa proie et l’étouffer facilement grâce à sa force.

Record du serpent le plus grand du monde ?

Herme Herisyam, le porte-parole de la Malaysia’s Civil Defence Force a confirmé les dimensions de l’animal, et cela ferait de lui le serpent le plus grand du monde. Le Livre Guinness des records doit venir authentifier le record. En effet, le serpent dépasserait de 30 cm les mensurations de « Medusa », un python géant du Missouri (Etats-Unis) mesuré en 2011 à 7,67 m.

Publicité

Egalement, de nombreux récits et légendes sur des spécimens plus énormes encore se diffusent au sein de certaines communautés… Le monstre du Loch Ness serait-il donc une réalité ?

Crédit photo principale : Herme Herisyal / Malaysia’s Civil Defence Force


A voir aussi dans la rubrique Serpent
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: