Un lagon dans votre salon grâce à cette table design

Un lagon dans votre salon grâce à cette table design

Avec son concept LA TABLE, le designer français Alexandre Chapelin place un morceau d’océan dans votre salon !

Publicité

Lorsque Alexandre Chapelin, le créateur du concept LA TABLE, nous a contacté sur notre page Facebook, ses créations nous ont tout de suite plu. Et plus particulièrement sa série de tables basses LAGOON, qui sont des modèles uniques.

Chaque table basse est façonnée à partir d’une pièce de marbre appelé travertin, dans laquelle est sculpté un dénivelé faisant apparaître les pentes d’un océan ou d’un lagon bleu. De la résine est versée par palier, afin de faire apparaître le lagon en volume dans la table. Chaque modèle est réalisé sur-mesure, rendant chaque pièce unique.

La Table, Lagoon

Alexandre Chapelin nous explique son concept:

Je me refuse à faire deux tables identiques, pour une raison très simple. Je refuse que deux personnes sur terre aient une table similaire de ma création. Dans la vie, j’essaye de respecter la différence de chacun, ce n’est pas pour que deux personnes différentes se retrouvent avec la même table ! Il insiste sur ce point : « J’ai créé le concept LA TABLE pour faire des pièces uniques, artistiques, attractives et contemporaines de par leur réalisation, et pour qu’elles ressemblent le plus à leur futur propriétaire. Ce concept doit s’intègrer au mieux dans différents univers décoratifs. »

La Table, Lagoon

Publicité

Pour cela, la table doit avoir « une âme, une histoire et quelque chose à raconter ». Elle doit être contemporaine par sa technique de fabrication et évidement surprenante, en y incluant quelque chose dedans, la résine enrobe une matière que ce soit du bois, du marbre, ou du métal.

Pour l’âme et l’histoire c’est plutôt assez simple, les designers récupèrent des morceaux de bois, et même de vieux moteurs pour d’autres modèles, mais aussi des alliages, de la récupération… Il faut surtout que ces pièces aient un graphique visuel extrêmement poussé, pour que à l’œil ce soit le plus attractif possible.

Maintenant pour que cette table soit contemporaine originale et surtout surprenante, nous enrobons avec de la résine les matériaux qui vous correspondent le plus, ce qui en fait une table unique.
Et surtout artistiquement, ce qui est très intéressant avec ce concept, c’est que l’on peut inclure tout ce qui nous passe par la tête

Pour le prix de cette magnifique table basse sur-mesure, il faudra prévoir entre 3900€ et 6500€ pour le plus grand modèle.

La Table, Lagoon

La Table, Lagoon

La Table, Lagoon

La Table, Lagoon


A voir aussi dans la rubrique Photos
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: