Avec Kinkajou, créez vos verres stylés en recyclant vos bouteilles

Avec Kinkajou, créez vos verres stylés en recyclant vos bouteilles

Fabriquez vos verres à bière, verres à whisky ou verres à cocktail personnalisés grâce au coupe-bouteille Kinkajou !

Publicité

Marre de n’avoir que des verres récupérés avec vos pots de moutarde ? Quelqu’un a pensé à vous et a inventé un outil simple permettant de recycler vos bouteilles d’alcool ou de limonade pour en faire des verres stylés et uniques !

L’idée n’est pas nouvelle et existe depuis longtemps, mais impliquait des méthodes et la manipulation de produits dangereux à la maison. Et jusqu’à maintenant, aucun outil ne permettait de le faire très facilement. Ainsi, via une campagne KickStarter réussie initiée par l’inventeur Patrick Lehoux, Kinkajou est né.

Kinkajou, dont le nom est tiré d’un mammifère sud-américain avec de grandes dents, est un dispositif qui se fixe autour de la bouteille, et qui place une lame contre le verre permettant de le pré-découper. Ensuite, deux bagues en silicones sont placées de chaque côté de la ligne de découpe pour plus de précision. Il suffit ensuite de verser de l’eau bouillante sur la ligne, puis de l’eau froide, ce qui provoque la séparation en deux parties de la bouteille. Cette manœuvre ne dure que deux minutes !

Verres Kinkajou

Le kit du coupe-bouteille Kinkajou est donc composé d’un tailleur de bouteilles en verre, de deux attaches en silicone convenant à toutes les tailles de bouteilles en verre (de 43 à 102 mm de diamètre), et du papier de verre pour polir le verre. Non seulement le Kinkajou vous permettra de fabriquer des verres à Whisky, verres à bière ou des verres à vodka personnalisés, mais vous fera participer au recyclage du verre, et à la valorisation de vos « déchets » en de beaux objets.

Publicité

Kit Kinkajou

Jabiru pour vos verres à pieds personnalisés !

Le concepteur du Kinkajou a pensé à tout ! En effet, lorsque vous découpez la bouteille en deux, il vous reste la partie avec le goulot. Plutôt que de le jeter, pourquoi ne pas en faire un verre à pied ou coupe de champagne ?

Kinkajou, coupe-bouteilles

Pour ce second accessoire, Jabiru a bénéficié lui aussi d’une campagne KickStarter à succès. Il s’agit en fait d’un pied qui vient se « plugger » dans le goulot de la bouteille, formant ainsi un verre à pied.

Où trouver le Kinkajou et à quel prix ?

Disponible en noir, en blanc ou en rouge, le Kinkajou est vendu au prix de 33€ sur Amazon. Vous pouvez trouver le Jabiru sur le site du concepteur.


A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: