GolfBoard, le skate électrique pour les joueurs de golf

GolfBoard, le skate électrique pour les joueurs de golf

Cette planche-caddie vous donne l’impression de surfer sur le terrain de golf et vous permet d’optimiser votre temps de jeu sur les différents parcours

Publicité

Les véhicules électriques envahissent petit à petit nos rues, et même nos terrains de loisirs ! Si Elwing, le skateboard électrique le plus léger du monde est destiné à tous types de public, l’engin présenté dans cet article s’adresse principalement aux amatrices / amateurs de golf. Explications.

Faciliter les déplacements sur un terrain de golf

Le golf est un sport de précision qui se joue en plein air sur un grand terrain. Les distances entre les différents parcours sont assez importantes, il est donc nécessaire de s’équiper d’un véhicule pour gagner du temps sur le jeu et économiser au mieux son énergie. Traditionnellement, on retrouve des caddies sur ces sites, ces petites voitures comme celle présentée en photo ci-dessous, afin de transporter deux ou quatre personnes et surtout le matériel nécessaire à l’exercice de cette activité (les clubs et les balles de golf notamment).

Voiture, Golf, Terrain, Transport

Crédit photo: Pixabay – Public Domain Pictures

Cependant, un autre engin essaie de faire concurrence à cette voiturette depuis quelques temps. En effet, Laird Hamilton a inventé en 2014, le GolfBoard, une planche qui sert de caddie aux joueurs de golf.

Un skate électrique comme nouveau mode de transport

Ce petit véhicule individuel fonctionne grâce à une batterie écologique au lithium-ion et vous donne l’impression de glisser sur le sol. Le surfeur hawaïen à l’origine de cette invention, souhaitait donner une plus grande autonomie aux golfeurs, en leur permettant d’accéder rapidement au parcours suivant. Selon lui, grâce à son skate électrique, il est possible de réaliser 36 trous en l’espace de 5 heures. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, l’engin a l’air très agréable à conduire et les joueurs de golf devraient apprécier son utilisation ! Malheureusement, cette planche d’un nouveau genre ne connaît pour le moment pas le succès escompté…

The most innovative invention for golf

Publicité

Publié par This Is Brainy sur mardi 24 mai 2016

Crédit photo principale : Golf Board


A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: