Ford lorgne sur le marché de la voiture électrique avec une Mustang hybride

Ford lorgne sur le marché de la voiture électrique avec une Mustang hybride

Le constructeur automobile Ford songerait enfin à se lancer sur le marché des véhicules propres, l’américain prépare activement une Mustang hybride – essence.

Publicité

Les marchés des objets connectés et des moyens de locomotion électriques ont le vent en poupe ces dernières années. Portés par la ferveur du tout propre et du bien fait à la planète, les consommateurs sont beaucoup plus enclin à lâcher quelques billets en plus pour acquérir ces produits de nouvelle génération.

Et ça, les multinationales l’ont bien compris et comptent bien en profiter au maximum, raison pour laquelle elles multiplient projets sur projets autour de l’électrique. Tesla Motors qui était jadis l’unique agrégateur de solutions automobiles électriques a suscité chez des concurrents des envies de voitures propres, notamment Renault et sa Zoe, ou BMW et sa i3. Véhicule cher aux américains, la Ford Mustang devrait bientôt emprunter le chemin du carburant propre, en poussant le bouchon un peu plus loin, à venir d’ici 2020

La Mustang, une hybride pas comme les autres

Quand on pense aux années 80 aux USA, le premier véhicule qui nous vient à l’esprit est ce bi-place cambré aux allures ultra-modernes et au look agressif. Les choses n’ont pas tellement changé, puisque aujourd’hui encore la Mustang de Ford fait des envieux, et caracole avec les records de vente, dans ses diverses déclinaisons remises au goût du jour.

Le prochain cap de l’indéboulonnable véhicule américain serait le tout électrique. En effet, Ford qui connait une croissance somme toute acceptable depuis la crise de 2008, prépare en ce moment une variante hybride de sa Mustang, qu’il pourrait lancer dans eux ou trois ans.

Particularité de ce véhicule tout neuf, un nouveau look, assez proche de l’ancien mais un peu plus léché, associé à des batteries, qui lui permettront de rouler des centaines de kilomètres durant, sans besoin aucun de passer à la pompe. Seul bémol, l’on ne connait pas quelle quantité de kilomètres la voiture sera en mesure d’avaler. Toutefois, durant la conférence au cours de laquelle le constructeur annonça son véhicule, il a également fait part de son intention de lancer 12 autres modèles de véhicules aux côtés de la Mustang hybride, dont un SUV doté d’une autonomie de 482 kilomètres et qui devrait être commercialisé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Premier véhicule à recharge sans-fil

La folie des grandeurs semble avoir pris une fois de plus Ford, qui compte dans sa prochaine Mustang électrique, se lâcher sur le plan technologique. En effet, le véhicule devrait sauf surprise, être en mesure d’être rechargé sans-fil.

Publicité

Non pas qu’il faille mettre le véhicule sur l’une de ces plaques à induction servant au rechargement sans-fil des smartphones, mais vous devrez munir le lieu de garage de votre Mustang hybride d’une dalle spécialement dédiée et bien-sûr conçue et commercialisée par Ford. Selon le constructeur texan, une fois la voiture à proximité de la dalle de recharge, le courant électrique lui est transmis presque aussi rapidement qu’avec un câble.


A voir aussi dans la rubrique Voiture électrique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: