Flying Tent, la tente qui se transforme en hamac et en K-way

Flying Tent, la tente qui se transforme en hamac et en K-way

Cette tente portative à double fonction est très pratique pour les randonneurs sur n’importe quel type de terrain et par tous les temps…

Publicité

Pour partir faire du camping en pleine nature, il est nécessaire d’apporter du matériel si l’on veut dormir confortablement. Il existe plusieurs inventions qui permettent d’avoir un maximum de confort lorsqu’on se trouve livré à nous-mêmes dehors comme par exemple cette douche portative afin d’être propre en toutes occasions ou bien ce chargeur solaire portable pour brancher ses appareils électroniques même à l’extérieur. Si la tente est un outil indispensable, elle peut parfois être encombrante à porter. Désormais, il existe un nouveau modèle révolutionnaire qui présente non pas une, ni deux, mais fonctions.

Une tente 3 en 1 qui s’adapte à vos envies

Deux australiens amoureux du camping ont voulu fabriquer une toute nouvelle tente afin de faciliter la vie des randonneurs. Ils ont conçu la Flying Tent, une sorte d’abri qui permet à la fois de dormir à l’intérieur, de se coucher dessus comme sur un hamac, et même de se protéger de la pluie puisqu’elle se transforme en poncho imperméable. Les designers ont fait en sorte que le dispositif soit facile à installer et qu’il se transporte facilement: pesant 1,2 kilo seulement, c’est un pari réussi.

Flying tent, Imperméable, Moustiquaire

Crédit photo: Flying tent

Des caractéristiques très pratiques dans la nature

Vous souhaitez dormir à la belle étoile mais des insectes indésirables tournent autour de votre tête ? Pas de panique, une moustiquaire est intégrée dans le système afin que vous puissiez dormir sereinement. De plus, la tente est dotée plusieurs emplacements qui vous permettent de ranger vos affaires: en cas de mauvais temps, votre matériel sera au sec et vous aussi !

Caractéristiques, Flying tent

Crédit photo: Flying tent

Comme la Flying Tent est équipée de sangles et d’arceaux faciles à manier, vous pouvez passer d’une position à une autre en quelques secondes, selon le terrain et vos envies: sur un sol plat utilisez la fonction tente, en pente choisissez plutôt le mode suspendu entre deux arbres pour être plus à l’aise.

Publicité

Une vidéo de présentation du produit

Le projet a entièrement été financé sur la plateforme KickStarter, grâce au système de financement participatif. La Flying Tent est disponible dès à présent en précommande à partir de 149 € et se décline sous plusieurs coloris: orange, bleu, vert ou version camouflage. Découvrez le produit ci-dessous:

Crédit photo principale : Flying tent


A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre
  1. Super! Où peut-on en trouver? Je souhaiterais l’essayer au plus vite!

  2. A savoir : finalement la flying tent pèse 2,4 kg.
    Voir les changements.

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: