Après un chagrin d’amour, un éléphant saccage des voitures

Après un chagrin d’amour, un éléphant saccage des voitures

Zhusunya, un éléphant fou de rage endommage quatre voitures le jour de la St Valentin, après avoir perdu un combat pour la conquête d’une femelle.

Publicité

Alors que certains animaux ont fêté la St Valentin ce weekend, d’autres ont manifestement été particulièrement énervés de ne pas être parvenu à conquérir la femelle qu’ils convoitaient. Pour preuve, c’est dans le sud de la Chine qu’un éléphant en rut a endommagé 4 voitures après avoir perdu un combat pour conquérir une femelle. D’un naturel agressif, l’animal avait déjà embouti 15 voitures deux jours auparavant.

Les propriétaires dédommagés

L’Agence Xinhua, qui a diffusé les images à la télévision et sur Internet, assure que les propriétaires des véhicules seront dédommagés. Le pachyderme percute violemment ou écrase avec force les voitures garées au bord de la route, toute proche de la vallée des éléphants sauvages, un parc naturel qui attire la foule puisque les animaux y évoluent en liberté. Un employé de la zone décrit l’animal comme un « éléphant solitaire » et « en rut », un état qui provoque chez l’animal un « caractère changeant ».

Une agressivité provoquée par les nombreux touristes

Comme l’explique l’employé, d’autres facteurs peuvent influer sur le comportement de l’animal, comme la saison sèche, propice à une stimulation de l’activité des éléphants, ou encore la présence de très nombreux touristes pouvant perturber les animaux.

Cette scène insolite n’est pas la première du genre. En janvier 2015, en Thaïlande, un éléphant s’était assis sur le capot d’une voiture.

Publicité

Crédit photo principale : Wikimedia – Jkadavoor


A voir aussi dans la rubrique Animaux
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: