Accueil Innovation & Transport Lightyear One : la voiture électrique avec panneaux solaires dévoilée courant juin

Lightyear One : la voiture électrique avec panneaux solaires dévoilée courant juin

255
Lightyear One - Crédits photo : Lightyear One

C’est l’autonomie et les difficultés liées à leur recharge qui freinent en grande partie la démocratisation des voitures électriques. Des solutions novatrices sont développées chaque jour à l’instar de l’initiative de Casino visant à installer sur les parkings de ses points de vente en France des bornes de recharge. Il existe cependant une solution radicale baptisée Lightyear One. Ce nom est en fait celui d’une voiture électrique dotée de panneaux solaires. Autant dire que tant qu’il y a aura des rayons de soleil, le véhicule roulera.

Lightyear One, la voiture électrique dotée de panneaux solaires

Fondée en 2016, Lightyear est une entreprise hollandaise qui a bâti ses fondations sur la création de véhicules plus respectueux de l’environnement, à l’image de Tesla par exemple. Son premier modèle n’est encore qu’en phase de développement que l’hollandais fait déjà énormément parler de lui.

En effet, Lightyear s’apprête à dévoiler le prototype de la One, sa première voiture électrique. Celle-ci serait véritablement particulière et révolutionnaire. En ce qu’elle abrite sur tout ou partie de son châssis des panneaux solaires qui alimentent en continu les batteries permettant au véhicule de se déplacer.

Lightyear One – Crédits photo : Lightyear One

La présentation dudit prototype serait fixée au 25 juin prochain au décours d’un événement privé organisé par la marque néerlandaise.

Lightyear One : des spécifications de ouf

Même encore au stade de prototype à venir, les spécifications techniques de la Lightyear One sont très intéressantes. Notamment son autonomie de 800 km qui permettrait à ce modèle de rivaliser en termes de longévité sur la route avec les véhicules thermiques.

Cette autonomie serait essentiellement de à la présence des panneaux solaires sur son châssis. Ceux-ci alimentent en continu les batteries qui propulsent le véhicule. Toutefois en cas d’absence totale de rayons solaires, la Lightyear One pourra toujours compter sur une autonomie de 400 km pour aider son propriétaire à rallier sa destination finale.

Source :

FrAndroid