Accueil Développement durable 3 marques de tennis non-polluantes (ou éco-responsables)

3 marques de tennis non-polluantes (ou éco-responsables)

207

Les équipementiers sportifs ont eux aussi dû au bout du compte s’arrimer au quai d’un monde nouveau dans lequel les produits se doivent d’être.aussi utiles, beaux que respectueux de l’environnement. Si vous aussi avez décidé de ne faire confiance pour le bien de la planète qu’aux tennis plus éco responsables, voici 4 marques qui en fabriquent sans émettre la moindre trace de carbone.

#1. Reebok

Le géant sportif Reebok n’est autre que l’ancien fournisseur des maillots et godasses de l’équipe de football de Liverpool. Reebok a su se restructurer à temps en mettant sur pied une gamme (quoique limité) de tennis faites à base de maïs et de coton. Vous avez bien lu, du maïs. Le cuir à tout simplement été banni du processus de fabrication.

Cet innovateur vert de la basket produit depuis deux ans déjà une chaussure entièrement faite à base d’extraits végétaux. Biodégradable, sa tennis verte a reçu le prix Innovator for thé Animals de l’association Peta.

#2. Adidas

L’équipementier allemand Adidas est probablement le fabricant de tennis le plus impliqué dans la cause écologique. Il produit depuis belle luerette des maillots,  godasses et tennis faits à partir de matière plastique récupérée des cours d’eau puis recyclée.

Adidas FutureCraft Loop, la chaussure en thermoplastique d’Adidas – Crédits photo : Adidas

Adidas à cependant frappé fort l’année dernière en lançant sa FutureCraft Loop, une paire de tennis faite de thermoplastique totalement recyclable. Il s’agit pour faire simple, d’une chaussure de sport recyclable à l’infini. Ainsi Adidas assure le cycle de vie de sa tennis de sa création à sa destruction, puis sa nouvelle vie sous une autre forme. Cette petite révolution sera disponible fin 2021.

#3. L’équipementier citoyen Ubac

Peu sont les consommateurs qui connaissent l’existence de la marque française Ubac. Pourtant, cette dernière produit des tennis faites en laine recyclée. Cette dernière a la particularité d’être 98 % moins polluante qu’une fibre de laine neuve.

La tennis en laine recyclée de Ubac – Crédits photo : Ubac Store

C’est la planète qui gagne, mais aussi le blason Made in France !