16 maisons construites entièrement grâce à des matériaux recyclés

16 maisons construites entièrement grâce à des matériaux recyclés

16 maisons bâties avec des objets recyclés et des matériaux de récupération

Publicité

A la maison, on sait qu’il y a une poubelle dédiée aux emballages ménagers, papiers, journaux, bouteilles et flacons en plastique… une autre pour le verre, et encore une pour les déchets ménagers de tous les jours. Si vous faites attention à bien trier vos déchets à ce niveau là, on vous félicite ! Mais il y a des gens qui vont beaucoup plus loin…

En effet, certaines personnes prouvent qu’il est possible de vivre dans une maison qui est complètement construite à partir de matériaux recyclés et récupérés. Écologistes ou artistes, ils avaient un peu de temps devant eux et surtout la fibre bricoleuse, et ont construit des maisons grâce à des déchets, des matériaux de construction usagés, ou même des bouteilles et des canettes. Bien entendu, si la plupart de ces maisons, si l’on peut les appeler ainsi, ressemblent à des projets artistiques fous, d’autres ont l’air de véritables lieux de vie design.

On en est pas à vous demander d’en faire autant, mais si vous recherchiez quelques idées pour vous inspirer, vous n’allez pas être déçu(e).

Une maison construite en bouteilles de verre

Maisons construites à partir de produits recyclés et de déchetsVoici l’une des trois maisons en bouteilles bâtie par Édouard T. Arsenault sur l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada, à partir de 25 000 bouteilles recyclées.


A voir aussi dans la rubrique Constructions Insolites
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: